CONVOYEUR À COURROIE

Modèle 14″ 18″ 24″

Efficacité et performance pour la ferme d’aujourd’hui.

Fiablilité

Les convoyeurs Valmétal se caractérisent par un entraînement direct par transmission de type industriel. Très silencieux, ils requièrent très peu d’entretien et ne nécessitent aucun ajustement après installation. Les rouleaux d’entraînement de grand diamètre sont recouverts d’une bande de caoutchouc antidérapant pour une traction positive de la courroie.

Efficacité

La courroie concave transporte de gros volumes sans séparation ou effet de tamisage. Conçue pour usage intérieur ou extérieur, la courroie en polyester et P.V.C. est spécialement traitée pour rester flexible, même sous les très basses températures de nos hivers. La courroie retourne sur des rouleaux pour réduire la friction au minimum.

Flexibilité, réversible, le convoyeur peut transporter dans les deux sens. La courroie unie transporte sur un plan horizontal ou légèrement incliné (max. 10°) et la courroie rugueuse permet une élévation jusqu’à 30°.

Le moteur et la transmission peuvent être montés d’un côté ou de l’autre du convoyeur. Le profil bas du convoyeur facilite son installation.

Tension de la courroie et trémie

Le dispositif de réglage simple et robuste permet le rattrapage et le maintient de la bonne tension de la courroie. Une large trémie en acier galvanisé dirige la nourriture au centre de la courroie.

Coude de descente(optionel)

Le coude infiniment ajustable de 0 à 35° peut s’adapter à différentes configurations. Les déflecteurs gardent la nourriture au centre de la courroie.

Coude de montée (optionel)

Le coude de montée est ajustable de 0 à 35°. Les roues de retenue sont fabriquées en UHMW, ne rouillent pas et ne requièrent pas de lubrification. Les grattoirs dévient la nourriture au centre de la courroie.

Brosse (optionel)

Entraînée par une chaîne à rouleaux, sert à nettoyer les particules qui auraient tendance à coller à la courroie; pour usage sur courroie rugueuse ou lisse.

Grattoir (optionnel)

Pour usage avec la courroie lisse seulement, il enlève les particules qui pourraient coller à la courroie.

Déflecteur stationnaire

à deux voies pour convoyeur réversible (optionnel)

Peut être installé n’importe où sur le convoyeur pour dévier la nourriture à un endroit précis; en position levée, il la laisse passer. Peut être opéré à distance à l’aide de câbles (non inclus).Utiliser avec courroie lisse seulement.

Déflecteur stationnaire (optionnel)

Le déflecteur stationnaire peut s’installer n’importe où sur le convoyeur pour dévier la nourriture à un endroit précis; en position levée, il la laisse passer. Peut être opéré à distance à l’aide de câbles (non inclus). Utiliser avec courroie lisse seulement.

Polyvalents, les convoyeurs Valmétal sont disponibles avec chariot. L’angle de l’inclinaison est ajustable pour s’adapter à votre besoin (max. 30°).

Brochure et spécifications techniques

Convoyeur - Modèle 14

Valmetal

Brosses (optionnel)

Tension de la courroie et trémie

Coude de descente