VIDEUR À SILO

Modèle 880-SK

  1. Couronne d’entraînement
    Le grand diamètre de la couronne d’entraînement assure un équilibre parfait de la machine sans avoir recours à des contre-poids que l’on doit ajuster au fil des saisons et/ou de la densité de l’ensilage.
  2. Goulotte en fibre de verre
    Le fini intérieur lisse et glissant de la goulotte en fibre de verre dirige sans accroc le flot d’ensilage jusque dans l’ouverture. Une bande en acier inoxydable protège la partie la plus exposée aux chocs et à l’usure prématurée.
  3. Les rouleaux en polyéthylène
    des supports de la goulotte sont ajustables pour mieux guider le flot d’ensilage dans l’ouverture.
  4. Suspension hexapode
    VRAIE SUSPENSION HEXAPODE par 3 points assurance d’une grande stabilité et d’une surface d’ensilage toujours au niveau.
  5. Solide chassis
    Les côtés et le couvercle de la vis sont en acier inoxydable pour résister aux acides corrosifs de l’ensilage. Le châssis, fabriqué en acier structural tubulaire de fort calibre est soudé pour plus de rigidité.
    Les 3 segments sur les modèles de 12′ à 20′ forment une couronne de 9′ de diamètre et sont reversibles pour une double »vie ». Les doubles plaques de raccord de 48″ assurent une très grande rigidité à l’ensemble. Sur les modèles de 24′, les segments sont renforcés et forment une couronne de 11′ de diamètre pour une machine parfaitement équilibrée.
  6. Puissante vis armée de couteaux
    durcis et aiguisés, la puissante vis démêle et transporte allègrement l’ensilage vers la turbine pour un débit constant.
  7. Garde du moteur
    Une volumineuse cage protège le moteur d’entraînement des accumulations d’ensilage afin d’éviter le surchauffage du moteur pour une opération de remplissage sans interruption.
  8. Puissante turbine
    La puissante turbine de 26″ de diamètre tourne à 1,225 R.P.M. pour une vélocité de 8,330 pi./min. au bout des palettes en acier inoxydable. Elle projette allègrement l’ensilage jusque dans la chute.
  9. Nouvelle base de goulotte
    La base de goulotte en acier inoxydable résiste à l’usure et à la corrosion. Son nouveau design incliné dirige mieux le flot d’ensilage dans la goulotte, augmentant ainsi l’efficacité de la soufflerie.
  10. Roue de pression
    La roue de pression en porte à faux maintient la roue nettoyeur de mur contre la paroi opposée.
Convoyeur

Valmetal

Treuil

Pour en savoir plus : Videur à silo, modèle 880-SK